lundi 17 octobre 2011

Qui achète ?


Pour sa première émission — "Les grandes questions" — diffusée sur France 5, Frantz Olivier Giesbert a eu l’idée de réunir dans une galerie marchande des vedettes de la pensée médiatique — Alain Minc, Michel Onfray, Emmanuel Todd, Edgar Morin et Cynthia Fleury. Preuve est faite qu’il est un fidèle de notre blogue et qu’il a bien lu notre hommage rendu à Lucien de Samosate et à son Philosophes à vendre.

6 commentaires:

  1. Un petit rectificatif: il s'agit d'Emmanuel (le fils) et non pas Olivier (le père). Mais nous restons, pour le reste, dans la coloration locale, à savoir les "experts" et autres "intellectuels et philosophes médiatiques".

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  2. Aïe ! Cher Bartleby ! Merci. En attendant, j'aimais mieux le père. Intellectuel discret, auldescoule.

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  3. Médiatiques certes, mais de qualité inégale. Comme, grâce à vous, j'ai un peu regardé l'émission, je me dis que, s'il n'avait pas soutenu Montebourg (senorito, sans doute, mais de ce point de vue, se distingue-t-il vraiment de tout homme politique désirant être élu, c'est-à-dire ayant des solutions miracles à vendre, et sa gueule à afficher?), vous auriez pu apprécier, entre autres, la remarque de l'historien-démographe-spécialiste-de-tout - un peu moins histrion que d'habitude - sur l'irréalisme chronique dont souffrent souvent les philosophes, parmi lesquels, cela va de soi, cette caricature d'Onfray (pardon, Onfray tout court).

    Tristan

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  4. Le siècle des lumières basse tension !

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  5. Alberto Augieri18 octobre, 2011

    Cher Frédéric: je crois que vos aimez les mots espagnoles, je vous passe un adjectif pour nommer l`imposture réprésentée par ces types: CHANTAS (qqch comme bluffeur en français). Mot argentin pour marquer le bla-bla.
    Cordialement,Alberto Augieri

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