mercredi 2 février 2011

Amicalement vôtre — suite.


"Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate."

Henry de Montherlant

7 commentaires:

  1. "Il n'y a pas d'amis, il y a des moments d'amitié." (Jules Renard)

    Je ne sais si vous connaissez cet auteur mais il faut que je vous mette en garde: on a trouvé dans son journal les fragments précis d'une aversion envers une certaine forme de judéïté.

    Monsieur Renard a certes signé une pétition pour demander la révision du procès du capitaine Alfred D. (je ne peux pas vous en dire plus, je suis surveillé) mais ça ne l'exonère pas de s'expliquer devant l'Histoire.

    La Police de la Postérité enquête, je vous tiens au courant.

    Soyez prudent.

    Timorée

    RépondreSupprimer
  2. "Monsieur Renard a certes signé une pétition pour demander la révision du procès du capitaine Alfred D. mais ça ne l'exonère pas de s'expliquer devant l'Histoire", écrivez-vous, cher Marquis. C'est aussi le cas cet autre dreyfusard qu'était Paul Léautaud. Foutue manie de ces misanthropes qui sont antisémites en général, mais ne le sont aucunement en particulier.

    RépondreSupprimer
  3. Je profite de cette extension thématique pour signaler qu'il est question prochainement d'une édition en Pléiade pour Drieu La Rochelle. C'est à l'actuel patron des éditions Gallimard que revient cette proposition. Un certain Julien Hervier serait chargé de l'établissement du volume.

    RépondreSupprimer
  4. Le misanthrope n'aime pas les hommes ;
    or, les Juifs sont des hommes ;
    donc, le misanthrope n'aime pas les Juifs.

    Rien de plus logique. Vous comprendrez toutefois mon anonymat...

    RépondreSupprimer
  5. Quel puissant syllogisme, Anonyme ! Il faut croire que les Juifs sont plus hommes que les autres alors.. Et les Anonymes ? Sont-ils aussi des hommes ?

    RépondreSupprimer
  6. Chère Corinne, vous avez vu juste : si la souffrance est le lot des hommes, alors les Juifs sont plus hommes que les autres...

    RépondreSupprimer
  7. Cher Anonyme, je ne vous le fais pas dire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.