dimanche 30 janvier 2011

Paul Léautaud, le compatriote de Serge Koster et de quelques autres (cliquez sur le titre, s.v.p.)



«Se connaître n’est pas se corriger. Il y a juste une satisfaction, teintée de mélancolie, à être conscient des processus à l’œuvre dans le cours des choses. C’est ce qui m’inciterait à prétendre que l’art remplace la morale et envoie la psychologie au rebut.»


Serge Koster
Léautaud tel qu'en moi-même



6 commentaires:

  1. "Le silence ne compense pas seulement pour l'impuissance des paroles humaines, il compense aussi, pour les [commentateurs] médiocres, la pauvreté des [mots]."
    Marguerite Yourcenar [revisitée]

    C'est pour dire que vous n'aurez plus à subir mes commentaires, dorénavant.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle étrange mouche vous pique, Boris ?

    RépondreSupprimer
  3. "Vanité, tout n'est que vanité."
    D'un auteur que vous appréciez, je crois.

    RépondreSupprimer
  4. J'en perds mon latin...

    RépondreSupprimer
  5. Ah que vous me plaisez à remettre un peu de Léautaud dans ma vie.
    Je vais de ce pas ignorer quelques connaissances par trop encombrantes.
    Ah que vous me plaisez !

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.