vendredi 10 mai 2024

En traînant


En traînant à la Chambre d'amour, ma flemme olympique à la boutonnière, je regardais les humains de tous les âges, de tous les sexes, de tous les genres. Ils profitaient de la plage, des marchands de glace, des terrasses des chiringuitos. Quand je me suis assis sur un banc, une minuscule coccinelle est venue se poser sur mon jean blanc. Les couleurs de ses ailes étaient inversées. Petites taches rouges sur fond noir. Est-il possible que ce charmant insecte soit transchromatique?, me suis-je interrogé. Le temps passait. Toute mon âme s'abîmait dans cette contemplation. Puis la bestiole s'est envolée. Je suis rentré épuisé. Je ne m'étais pas attendu à pareil exercice spirituel.


 

3 commentaires:

  1. Bonjour Comment peut on sérieusement flâner en flemmardant (ou l'inverse) alors que l'on est entouré de joggeurs et joggeuses exhibitionnistes haletants ???

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai remarqué aussi. Ne rien faire est épuisant. Je n'ai jamais compris les workaholic.

    RépondreSupprimer
  3. Vos progrès en boxe pieds poings est votre unique activité qui me donne des nouvelles non trichées de vous !

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.