vendredi 1 septembre 2023

Sunset


En traînant hier soir à la Chambre d'amour, et en essayant de regarder le soleil en face, je songeais que les vacances se terminaient. Même si je ne suis pas concerné par le retour au bagne, j'ai éprouvé la mélancolie de l'écolier avant la rentrée des classes.


 

3 commentaires:

  1. M. Schiffter,
    Bonjour.

    Puis-je me permettre de vous demander quels volumes de Clément Rosset dois-je me procurer en priorité pour découvrir sa littérature ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,

    Hans Lucas

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté et lu. Merci.
    Ainsi, d'après Rosset, il n'y aurait que par notre double de papier que nous existerions... Je songe à Bernanos s'emportant vivement lors de la création du passeport. Personnellement, je ne puis tolérer d'être uniquement consigné à ma carte d'identité. Un double de papier pour être bien réel... Par déduction, c'est-à-dire écrire ! Conjuguer agir avec écrire ; soit vivre tout court... Cependant sans préméditation sinon c'est tricher aussi avec le réel, c'est contribuer malgré tout à lacérer la liberté qu'il est (aliénation). Rah, mince ! ce n'est pas rien... Je comprends mieux pourquoi vous le tenez en haute estime. Il savait notamment susciter des vocations. La preuve : je suis là.

    Bonne fin de semaine à vous,
    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.