samedi 16 septembre 2023

Miss Bloody et moi


Au centre d'analyses d'hémoglobine, la jeune vampire remplit ma fiche avant de prélever mon humeur. Elle me demande où je suis né. À Bobodioulasso. Où? Je répète et épelle. Quel pays? Burkina Faso. L'ordinateur ne trouve aucun des deux noms. La Draculette aux yeux verts écrit dans les rubriques respectives: Inconnu. Dans le petit cabinet, je lui fais, le temps de la brève piqûre, un cours d'histoire et de géographie. Elle reste persuadée que le Burkina Faso et Bobo Dioulasso sont des lieux que j'ai inventés. Ce n'est pas l'avis des Français qui s'en font actuellement chasser, lui dis-je. Miss Bloody sourit. Elle me prend pour un mythomane. Après tout, vous avez le droit de naître nulle part, déclare-t-elle. Oui, lui ai-je rétorqué. N'importe où, dès lors que c'est hors du monde.


 

3 commentaires:

  1. J'ai du bol : Cotonou, Dahomey semble plus crédible donc accessible. Sauf à entrer dans les subtilités Dahomey / Bénin... Mais bon, un basique "99" peut éviter bien des explications ! 😉

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, cher Frédéric, si miss bloodie jolie avait été plus curieuse que piqueuse, elle vous aurait interrogé à propos de ce pays d’utopie…le pays des hommes intègres.

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha Cher Frédéric, si elle avait été une piqueuse un peu curieuse, elle vous aurait fait confiance et appris l’existence du pays des hommes intègres ! Ce qui par les temps qui courent…Biarrotte

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.