mercredi 21 décembre 2022

De la moraline


Bastien Vivès est un auteur de bandes dessinées qui, dans ses albums, représente des enfants et des adolescents obsédés par le sexe et convoités par des adultes. Je n'ai jamais ouvert l'une de ses BD. Je me fie à ce qu'en disent des personnes de haute moralité qui sont parvenues à interdire l'hommage que devait lui rendre le festival d'Angoulême et qui, aujourd'hui, portent plainte contre lui et ses éditeurs. Je tiens à saluer ici la vigilance de ces gardiens des bonnes mœurs qui m'épargnent la vision de pareilles scènes faisant l'éloge de la pédo-criminalité — lesquelles auraient pu réveiller en moi les basses pulsions du pervers polymorphe que j'étais dans l'enfance.


 

3 commentaires:

  1. Merci de remettre Orwell à sa place (d'imposteur). Il en faudrait un peu plus des comme-vous sur les étalages "bonnefemmés" des librairies...

    Cordialement,

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. bernard vachey21 mars, 2023

    Je suis deçu que l'aigreur ait remplacé la désinvolture dans vos propos dont je suis un inconditionnel depuis 15 ans.Que s'est il
    passé ?Devient on vraiment ce qu'on est?

    RépondreSupprimer
  3. Et vous ? Votre sens du second degré?

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.