dimanche 1 janvier 2012

Aspect glissant, narcissique et néanmoins amical du nihilisme balnéaire


Chers amis, un seul mot d'ordre pour 2012 
(et les années à venir) :

11 commentaires:

  1. Vous souhaiter très cordialement une heureuse nouvelle année sont-ils des mots de désordre ?
    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
  2. L'année dernière j'ai choisi la mort. Cette année, va pour le farniente.

    RépondreSupprimer
  3. Le farniente ou la mort ? La mort est accessible, mais le farniente dans notre société ? Essayons quand même... Meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour vous et vos proches.
    Salutations, Chuck.

    RépondreSupprimer
  4. Que 2012 nous apporte les deux, modérément

    RépondreSupprimer
  5. Cher Frédéric,


    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’annonce riche de rebondissements… Et de farniente, cela va sans dire.

    Très amicalement,
    Axel

    RépondreSupprimer
  6. Si j'ai le choix, je préfère le farniente.
    Vivons heureux en attendant la fin du monde...

    Api niou yère everibodi.

    RépondreSupprimer
  7. 2012 : l'année des Méridiennes !

    Que les sirènes de Bi Arritz vous protègent.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  8. Un peu radical comme choix ! N'oublions pas que ce n'est pas parce qu'elles sont bonnes que nous désirons certaines choses plus que d'autres mais parce que nous les désirons qu'ellesle sont effectivement (comme l'a dit l'ami Spinoza).Alors va pour le farniente ! Julia qui vous. Souhaite une bonne année 2012 !

    RépondreSupprimer
  9. Allons bon ! Le farniente ! Gardez-vous de ne pas tenir trop longtemps la pose du dilettante, vous pourriez faire sourire… L’on n’écrit pas Philosophie Sentimentale du bout de doigts de pieds en éventail. Je ne vous crois pas tout à fait… L’élégance suprême, qui consiste à faire gober aux naïfs qu’on fait les choses sans y toucher, est un habit qui vous va comme un gant. Vous glissez dans le rouleau d’un monde qui vous enveloppe sans jamais vous écraser (sauf accident !) C’est à peine s’il vous éclabousse… Bien sûr… C’est faire peu de cas de vos heures de lecture, d’écriture, de planche, de tout ce qui vous a fait et mis là où vous êtes… Ce chemin-là ne s’est pas fait uniquement les paupières mi-closes à l’ombre des oliviers… Soyez occupé cette année par la rédaction d’un bel ouvrage… Plus que de l’oisiveté, voilà ce que je vous souhaite, ce que je nous souhaite…

    RépondreSupprimer
  10. Deus nabis hoec otia fecit !

    Cher Frédéric, faites en bon usage, nihiliste et balnéaire, tout au long de cette nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,-bonne année-

    J'écrit un commentaire qui n'a aucun rapport avec la nouvelle année mais avec le surf. Il se trouve qu'en lisant un de mes magazines (de modes) habituels, j'ai découvert qu'ils avaient fait un dossier sur le surf. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil le magazine s'apelle citizen K.

    Bonne continuation
    Lucie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.