Lorsque le poète sans qualités Hugo de l’Estagnas se mis à déclamer quelques-uns de ses Quatrains de l’Esseulé, il était absolument seul et modérément mélancolique sur le pont 6 arrière. Quelques monstres délicats venaient se tortiller acrobatiquement à ses pieds faisant ressortir ainsi l’extravagante médiocrité de ses vers. Elise rêvait en cabine qu’elle entendait des voix d’anges malades. A trois heures du matin l’ombre de l’île du Lorgnon glissa sur les figures pâles de tous les indolents compagnons de cordée. La Marquise de l’Orée décida qu’elle ne vieillirait plus.
On a aimé picorer les définitions toxiques ici ou là
Pas de publicité s.v.p.
Le dandy ou l'aplomb de la légèreté (Préface)
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
Le reflux
Pas de publicité, s.v.p.
Exercices de lucidité
Pas de publicité, s.v.p.
Le drame des types dans mon genre qui ne veulent pour rien au monde être pris au sérieux est justement qu'on exauce leur vœu.
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
EN LIBRAIRIE LE 28 AOÛT 2013 Livre apprécié d'une lady-dandy stylée.
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
Pas de publicité, s.v.p.
L'ennui est ma passion.
Pas de publicité, s.v.p.
Contre les marchands de sagesse
Pas de publicité, s.v.p.
Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m'est-il permis d'espérer ? Qu'est-ce que l'homme ? Telles sont, selon Kant, les quatre questions essentielles de la philosophie. Je me les suis posées. À chacune, j'ai répondu : rien. Mais sans doute ne suis-je pas ce qu'on appelle un "philosophe".
Pas de publicité, s.v.p.
J'aurai réussi une œuvre quand mon nom servira à désigner une pathologie mentale.
Dévastés par l'humour, les anges sont déçus. Rien n'est plus abêtissant que l'idéal, comme disait Léautaud à Pascal.
RépondreSupprimerLorsque le poète sans qualités Hugo de l’Estagnas se mis à déclamer quelques-uns de ses Quatrains de l’Esseulé, il était absolument seul et modérément mélancolique sur le pont 6 arrière. Quelques monstres délicats venaient se tortiller acrobatiquement à ses pieds faisant ressortir ainsi l’extravagante médiocrité de ses vers.
RépondreSupprimerElise rêvait en cabine qu’elle entendait des voix d’anges malades. A trois heures du matin l’ombre de l’île du Lorgnon glissa sur les figures pâles de tous les indolents compagnons de cordée. La Marquise de l’Orée décida qu’elle ne vieillirait plus.