samedi 6 janvier 2024

Juste la ligne


En traînant sur la promenade des plages, je croisais des «joggeurs» et des «joggeuses», comme on dit, d’autres me dépassaient et, bien vite, s’éloignaient. Je me demandais si ces gens étaient aussi dynamiques le reste du temps, dans leur travail, leurs relations sociales, amoureuses, que sais-je. Ils cherchent là le souffle qu’il faut pour continuer à exister, me suis-je dit. Si je n’avais pas conservé le poids de mes vingt ans, si j’avais de la bedaine, si je souffrais d'un affront de l'âge, peut-être me mettrais-je à trotter en bord de mer. Ce qui m’a poussé à l'exercice physique est le souci de la ligne. Un homme qui porte des gilets de velours et des blazers cintrés ne peut se permettre le moindre embonpoint. Un ventre plat, une jugeote aiguisée, voilà toute mon éthique. Traîner est un sport de bas niveau fait pour moi.


 

3 commentaires:

  1. "Un esprit agile dans un corps simplifié, tel est notre rêve pour assister à la vie"
    Maurice Barrès

    RépondreSupprimer
  2. "Un ventre plat, une jugeote aiguisée, voilà toute mon éthique."

    Zut alors, il semblerait que je sois totalement passé à coté de votre enseignement...

    J'aurai décidément tout raté dans ma vie...

    Max.

    RépondreSupprimer
  3. Un enchaînement de crochets du gauche suivi d'uppercuts - affinant votre marsupilamienne silhouette - ne semble cependant pas vous déplaire, cher cousin.

    Vous aurez fière allure au Dojo de djing lors de la prochaine Fête des voisins.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.