mardi 8 mars 2016

8 mars, le jour le plus long...


Calmos de Bertrand Blier 1976

7 commentaires:

  1. Cher Frédéric, ce sentimentalisme vous perdra…

    RépondreSupprimer
  2. Vous me trouvez pas qu'elles auraient tendance à nous faire chier...toutes ?!
    Biarrotte

    RépondreSupprimer
  3. Là, j'avoue qu'il y a une certaine grâce dans la misogynie.

    Nostalgie de cette époque où l'on était contre les femmes, tout contre...

    Merci pour ce salubre rappel, cher Frédéric.

    RépondreSupprimer
  4. Un film très drôle pendant...30 minutes. La dernière heure peut concourir au prix du " plus grand nanar de l'histoire".
    Il allait se "reprendre", très rapidement, en alignant "Préparez vos mouchoirs", "Buffet froid" et "Beau-père". Rien que ça.

    RépondreSupprimer
  5. Cher Frédéric,

    le film de Blier reste à ce jour le manifeste cinématographique le plus important concernant la guerre des sexes. J'en veux pour preuve la façon dont Marielle n'arrive plus à finir sa tartine devant l'antre de cette dame. Comme l'écrivait ce cher Guitry : "Les hommes et les femmes sont fait pour être heureux, mais pas ensemble".
    Ceci étant dit, les droits sociaux des femmes sont loin d'être réglés...( c'est le cas de le dire)

    Concernant le fait de lire, je vous recommande , si vous ne l'avez déjà lu, le livre d'Enrique Vila-matas, intitulé "Bartelby et compagnie". Vous devriez adorer....

    Bien à vous. Eric

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore pour votre blog qui n'est pas celui d'un philosophe étriqué...je viens de finir de voir le film.D'accord avec l'anonyme, la fin c'est du grand n'importe quoi mais heureusement que de tels cinéastes existent,surtout dans le monde d'aujourd'hui où tout sonne faux,le marché a gagné..lire ou relire "Vivre et penser comme des porcs" de Gilles Châtelet.Lui ,il n'a pas hésité de suivre la voix sans issue...
    bien à vous,
    Michel

    RépondreSupprimer
  7. Cher Frédéric,
    je suis désolé,surtout sur votre blog où la qualité est toujours présente,de mon orthographe .J'écris souvent trop vite,sans me relire .Il n'a pas hésité à suivre la voie sans issue...
    bien à vous,
    Michel

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.