mardi 16 décembre 2014

Définition chic


Photographie: Gilbert Garcin


Imbécile:
Quand un imbécile me parle, le monde se rétrécit.

In Dictionnaire chic de philosophie
(Écriture)


3 commentaires:

  1. Vraiment, je suis de plus en plus tentée de vous lire. Un honnête homme, déjà, m'avait recommandé vos ouvrages. Mais là, le fait d'illustrer votre billet d'une oeuvre de Gilbert Garcin, mon idole depuis toujours, a fini de me convaincre. Par quel essai devrais-je commencer ? Délivrez-vous quelques conseils ?
    Par ailleurs, je viens de comprendre, à vous lire, qu'être un imbécile heureux (un imbécile est toujours heureux, n'est-ce pas ?) n'est pas un sort très enviable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est difficile de vous conseiller telle ou telle de mes babioles. À part cela, je pense comme vous. Gilbert Garcin est un grand. Surréaliste et beckettien. Un noir et blanc impeccable au service d'un humour tragique — à supposer qu'il y ait d'autre humour que tragique...

      Supprimer
    2. Oui, un humour tragique, c'est cela. Sans oublier la poésie. Gilbert Garcin est aussi un poète tragique...

      Supprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.