jeudi 27 novembre 2014

Il giorno della Schiffterina


Photographie © Isabelle Nori 
(Juillet 2014)

«[…]Je sais que ce qui me bouleversa chez Françoise. C’était sa façon de se débattre, belle, mélancolique et souriante dans la solitude, au milieu de gravats d’espérances. Pour la consoler, j’essayai de la convaincre qu’il lui faudrait désormais ne se donner qu'à elle-même et  se prêter aux autres, à commencer par moi, trop prosaïque pour faire rimer «amour» avec «toujours», pas assez philosophe pour dire « être » au lieu de «peut-être».[…] »
Le Plafond de Montaigne


6 commentaires:

  1. Comme disait Pasteur : "Les belles ne sourient qu'aux esprits bien préparés."

    "Toujours" est un mot prétentieux et idiot. Je lui préfère "longtemps" - Je vous le souhaite de tout coeur (de rockeur)

    A.

    Et suit une chanson Ultra sentimentale ^^ :

    https://www.youtube.com/watch?v=gFM9xlZOKR4

    RépondreSupprimer
  2. Fi des Schiffterinettes, vive la Schiffterina...
    En cadeau une chanson malicieuse et sentimentale...
    https://www.youtube.com/watch?v=GOpQKOp5llc

    RépondreSupprimer
  3. Une contribution sonore pour la bella Schiffterina : https://www.youtube.com/watch?v=yF5vXA7ifBA

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui Soluto, oui ! Merci pour ce bijou !
    A.

    RépondreSupprimer
  5. La Schiffterina vous remercie, chers amis A., V. et Soluto. Mais elle vous dit de vous méfier de ce menteur à la voix velouté (clic). 

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.