lundi 11 août 2014

De la méditation à l'ombre


Photographie Claude Nori

«De toutes les calomnies la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.» 
Cioran


9 commentaires:

  1. la paresse est une vertu ou un vice dissimulé ? il est vrai que l 'on élève des temples à la vertu et que l'on creuse des cachots au vice... cela dit il y a fort à parier que j'aurai noirci mes pages avant vous cher surfer...pourtant les vagues sont très encombrées, vous êtes donc impardonnable !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je reviendrai ultérieurement commenter cet article.

    Hors-sujet, je vous informe que mon blog Marque-pages est actuellement inaccessible (depuis le vendredi 8 août) suite à un problème inconnu. Le staff de overblog ne réagit pas et semble en vacances. Je suis désolé et inquiet pour les 292 articles publiés. Je vous tiens informé(e).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. FS : homme de goût adepte de la flemme, avec ou sans L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Alf,

      Votre vidéo est merveilleusement ratée, je n'ai pas bâillé une seule fois.

      Supprimer
    2. Zut ! " Le drame des types dans mon genre qui ne veulent pour rien au monde être pris au sérieux est justement qu'on exauce leur vœu."
      Vôtre Alf.

      Ps pour Catherine :
      https://www.youtube.com/watch?v=8fyUVk8KL-A

      Supprimer
  4. Malraux

    Est-ce que vous l'avez pratiquez ? ( les romans surtout) si oui , quel(s) philosophe(s) faut-il lire pour saisir la "métaphysique" de Malraux ? ... je compte parler "philosophiquement" d'un roman de Malraux ( oui un littéraire fasciné par le "blabla" de vos semblables Schiffter ^^ ! )

    RépondreSupprimer
  5. Comment pouvoir jouir de la paresse dans un monde de gesticulateurs consommateurs qui visent la sacro-sainte performance. A moins de se réfugier dans une île loin de la foule et du bruit. Si toutefois cette île existe !

    RépondreSupprimer
  6. http://excentriciteconcentrique.tumblr.com/post/66775553702/the-big-lebowski-nihilists-jesus-walter

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.