mardi 21 juin 2011

L'horreur festive


« “Si tu ne viens pas à la fête, la fête viendra à toi.“ C'est l'exacte traduction moderne, ou la paraphrase candidement actualisée, et géographiquement amplifiée, de ce qu'annonçait je ne sais plus quel dignitaire nazi juste après l'arrivée de Hitler au pouvoir : "A partir d'aujourd'hui, plus personne en Allemagne ne sera seul." A cet avertissement infâme, on s'est simplement chargé, comme au reste, de mettre un nez rouge. » 

Philippe Muray

7 commentaires:

  1. La fête est un désordre organisé pour renforcer l'ordre.
    Qui a dit ça déjà ?

    RépondreSupprimer
  2. Et un "point Godwin" pour le bon Philippe Muray, un !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. "La musique des îles sera jouée sur des fûts en métal" (La radio)

    RépondreSupprimer
  4. En Atlantide marxiste et doo wop, quand quelques égarés et des agents de l'étranger ont tenté de se réunir pour la première fête de la musique, on a fait tirer dans la foule.
    Depuis, on peut à nouveau saluer l'été en buvant face à la mer sans être gêné par des petits cons.
    Je vous rappelle, cher Frédéric, que vous en êtes citoyen de droit, ainsi que la Schiffterina.

    RépondreSupprimer
  5. Chers amis, tous aux abris dans le monde d'avant !

    RépondreSupprimer
  6. Là où ça se complique, Monsieur, c'est lorsqu'on réalise qu'on n'est jamais aussi seul qu'en plein 14 juillet.

    RépondreSupprimer
  7. Surtout, lorsque, comme moi, on est un partisan de la monarchie absolue. C'est pourquoi, en ce jour sinistre, je reste dans mon lit douillet.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.