dimanche 9 juin 2024

Apologie d'une sorcière


Les crânes plats vomissent Rima Hassan. Ils aimeraient tellement voir un défenseur de la cause palestinienne sous les traits d’un barbu, parlant mal le français, le verbe vindicatif à l’égard des Juifs. Un faciès de cadre du Hamas. Or, Rima Hassan est une belle et élégante jeune femme, diplômée, s’exprimant avec aisance, précision et calme. Aucun voile islamique ne cache sa chevelure noire. Née il y a trente ans dans un camp de réfugiés palestiniens à Neirab, en Syrie, la madone met en rage les éditorialistes de la macronie et les sbires du RN, du PS, du PC. En lui prêtant des propos qu’elle n’a jamais tenus, les larbins des médias et leurs perroquets déplumés s’évertuent à en faire une avocate du terrorisme. Une sorcière. Douloureux est leur ressentiment quand, sur un plateau, elle balaie leurs ragots et leur offre son sourire solaire. 


 

5 commentaires:

  1. Son sourire est celui d'une houbiste bien tempérée.

    Elle aime de temps à autre laisser planer le doute, car celui-ci ressemble alors au vol de la mouette rieuse par-dessus le tripalium.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà qu'en politique le "délit de belle gueule" est pire qu'ailleurs, dans cette part de marché radioactive il relèvera de la provocation pour les inconscients des esprits chagrins qui percevront la beauté souriante assumée de Rima en dissonance avec la cause qu'elle défend. L'inconscient des individus comme celui des foules est irrationnel et buté d'où cette déferlante suspecte sur une presque inconnue qui doit le prendre dans son fors intérieur comme une marque d'intérêt traduisant au fond une forme d'hommage inversé à sa beauté, au moins dans son inconscient à elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trissotin ?11 juin, 2024

      Je n'ai pas saisi le sens des paroles du pseudo " Anonyme". C'est confus, alambiqué, inaudible. En un mot, c'est grotesque. Qui parlait de " blabla " ?

      Je sais, je sais, je cours à la censure. Franchement, aucune importance.

      Supprimer
  3. Le "sourire solaire" vient de disparaître temporairement de tous les écrans. Etonnant !
    Ils ont décidé de s'appeler Nouveau Front Populaire parce que Rassemblement des castors anti France pré-islamique c'était moins vendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La belle Rima ne se présente pas aux législatives. Elle est élue à Strasbourg. Mais, c'est vrai, son sourire va me manquer.

      Supprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.