— Les confinements
— Les couvre-feux
— L’incitation des médias à la vaccination de masse
— L’intimidation que les autorités exercent sur les récalcitrants et les félicitations qu’elles décernent aux citoyens responsables
— Le contrôle que les vaccinés sont invités à multiplier sur les non-vaccinés
— Le passeport vaccinal QR codé obligatoire.
Autant de mesures que la République Populaire de Chine a inspirées à nos gouvernants et parlementaires.
Il est donc parfaitement déplacé de dire que la France flirte avec la dictature sanitaire quand on voit que, depuis le début de la pandémie, elle prend exemple sur une grande démocratie.
Quand j’étais petit, je n’étais pas grand ! Je montrais mon QR à tous les restaurants. Véran me disait : veux-tu le scanner ? Moi j’lui répondais : veux-tu l’embrasser ? »
RépondreSupprimerMonsieur Schiffter, nous sommes en déplétion énergétique. Ce monde qui s'est répandu grâce aux énergies fossiles et bien il y en a de moins en moins. Les confinements n'ont rien à voir avec le virus, c'est juste un moyen de supporter la baisse de l'énergie disponible. On sera reconfiné, vacciné ou pas. Le gouvernement essaie juste de gagner du temps. On peut faire ce qu'on veut, cela ne remplira pas les puits de pétrole. La fête est finie, nous passons d'un âge des loisirs à l'âge de l'effort. Comment vivre avec cela ? Aucune idée. Les gilets jaunes étaient déjà un symptôme de la déplétion énergétique.
RépondreSupprimerBon courage à vous.
Robert Linhart, ancienne gloire maoïste, dans un interview récent (sur youtube) affirme que le Capitalisme d’Etat chinois - sous la mainmise du tout puissant PC chinois qui étend son capitalisme sur des espaces géographiques de plus en plus immenses – est un parfait copier-coller de la NEP soviétique des années 20, qualifiée par Lénine en son temps de « repli stratégique », provisoire et nécessaire dans la construction du communisme, dont le Parti reste la pierre angulaire. Le moment voulu, le PC chinois mettra fin à la fête, pour clore l’épisode capitaliste. Alors gardons l’espoir, les désagréables moments qui sont devant nous ne sont qu’une étape vers notre rêve à tous : le paradis communiste. Il faudrait prévenir Alain Badiou, parce que c’est une grande nouvelle. Pierre L.
RépondreSupprimer