Le report de l'âge de départ à la retraite sera voté. J'y vois une scélératesse, bien sûr. Mais je pense aussi que les salariés pourront répondre à la mesure tout au long de leurs années de labeur en se faisant fréquemment porter pâles, en négligeant leurs tâches, en claquant la porte. L'absentéisme et le sabotage deviendront leurs armes de légitime défense. Comme, au fil du temps, ils subiront toujours plus la violence managériale, sans doute verra-t-on apparaître une forme de contre-violence consistant à s'attaquer physiquement à des responsables, cadres ou patrons. Une nouvelle catégorie juridique, le «cheficide», défraiera la chronique, comme on dit. Je ne crois pas me tromper en imaginant que les mis en examen forceront la sympathie de l'opinion.

J'ai ri de bon coeur et franchement ça fait un bien fou ! Bravo et merci, merci, merci ! " Chefficide " j'adore !
RépondreSupprimerBien vu bien dit cher Frédéric.
RépondreSupprimerGaston Lagaffe, l'un de mes chouchous. Toujours en train de chercher un bon endroit pour se reposer. M'enfin !
RépondreSupprimeren temps de guerre, les mauvais officiers sont éliminés par la troupe, ce sera pareil dans les entreprises
RépondreSupprimerUn honnête salarié doit tomber malade sur-le-champ. Tout le monde devrait se faire porter pâle, ça leur apprendrait.
RépondreSupprimer"Le sabotage, c'est repousser, arracher ou briser les crocs du capitalisme".
RépondreSupprimerW.D. Haywood, agitateur silencieux du XIX° siècle.