vendredi 8 octobre 2010

Demande d'emploi


"Il y a des gens qui font de l’argent, d’autres de la neurasthénie, d’autres des enfants. Il y a ceux qui font de l’esprit. Il y a ceux qui font l’amour, ceux qui font pitié. 
Depuis le temps que je cherche à faire quelque chose ! Il n’y a rien à y faire : il n’y a rien à faire."

Jacques Rigaut

4 commentaires:

  1. J'ai écouté votre récent entretien sur France C.
    Mon seul fils (préféré)Félix, est en Terminale, et je souhaite lui conseiller un de vos ouvrages... lequel choisiriez vous ? Et Que cela ne vous plonge surtout pas dans un abîme de perplexité...

    RépondreSupprimer
  2. Cher Olivier Verley,

    Pourquoi Félix ne lirait-il pas "Philosophie sentimentale" ? Sur dix chapitres, il y en a deux consacrés respectivement à Montaigne et à Schopenhauer dont il pourra tirer un profit personnel et scolaire.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'attendais un peu à ce titre.
    Belle fin de semaine, avec un grand merci.

    RépondreSupprimer
  4. Une des premières occurrences photographiques des lunettes noires "modernes"

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.