lundi 11 octobre 2010

Aspects actuels et parcellaires du "señoritisme" (2)


7 commentaires:

  1. France 2 et son terrible soldat de plomb, l'essence du spiritualisme, le magnifique show du mercredi (Réunion des ministre) et enfin un Luc Ferry surement dérangé par ses prochaines publications qu'il n'arrive pas a en finir la digestion.
    J'esquisse une nouvelle fois un petit sourire en trouvant ce nouveau numéro de senoritisme

    RépondreSupprimer
  2. Bel échantillon. Regrettons toutefois l'absence cette fois-ci de tenue vestimentaire grotesque du type pantacourt - si l'on oublie le tchantap tibétain (j'aurais au moins appris un mot).

    RépondreSupprimer
  3. Le "tchantap"? Le mot, cher Joël, est aussi ridicule que la chose !

    RépondreSupprimer
  4. Trs. a dit:

    Je pars à la recherche de Philosophie sentimentale et je tombe, entre autres, sur les deux Luc Ferry, avec le bandeau en adéquation, vraisemblablement, avec la force du propos de leur auteur: "je vais te raconter l'histoire de la philosophie", et "je vais te raconter..." je ne sais plus quoi.
    Est-il totalement anormal que j'aie également opté pour "Insultes", un livre d'aphorismes de Schopenhauer?
    Je me demande cela car Luc Ferry m'agace plus qu'il ne m'est antipathique, la platitude étant forcément moins pénible dès qu'elle ne revendique pas l'originalité ou la rébellion. Ou encore la profondeur simple, ou la simplicité profonde, comme on voudra. Un Comte-Sponville qui n'aime(rait) pas Christian Bobin. C'est déjà ça, non?

    RépondreSupprimer
  5. Luc Ferry me fait beaucoup rire car je le trouve vraiment ridicule. Son visage est à l'image de ses idées avec une amertume un peu pédante et quand il parle il prend ce même air de mepris qu'ont les adolescents quand ils parlent aux adultes comme à des vieux cons...En tout cas à Paris, c'est un vrai tombeur de Precieuses Ridicules.La Rochefoulcauld a sûrement decrit ce type d'individu, 'le fat' je crois...

    RépondreSupprimer
  6. @ Karl

    Petite précision, le "également" de mon message désignait "Philosophie sentimentale", et non les oeuvres fadasses de Luc Ferry.

    RépondreSupprimer
  7. Attention Karl, tous les adolescent ne parle pas avec autant de mépris que Luc Ferry ^^. Mais je suis d'accord avec ton raisonnement malgré mon jeune âge et ma petite expérience ^^

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.