Pourquoi le mot « dilettantisme » reste introuvable dans les dictionnaires de philosophie? Sans doute parce que ceux qui les rédigent ne soupçonnent même pas que pareil vice existe.
A mon avis, Frédéric, le dilettantisme et le non-engagement ne conduisent pas au massacre généralisé, seule chose qui passionne vraiment la plupart. C'est pourquoi ils ne sauraient être valorisés dans cette compétition acharnée, dans cet affrontement permanent de dogmes et de ferveur politique. Restons dégagés et rions de bon coeur !
On a aimé picorer les définitions toxiques ici ou là
Pas de publicité s.v.p.
Le dandy ou l'aplomb de la légèreté (Préface)
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
Le reflux
Pas de publicité, s.v.p.
Exercices de lucidité
Pas de publicité, s.v.p.
Le drame des types dans mon genre qui ne veulent pour rien au monde être pris au sérieux est justement qu'on exauce leur vœu.
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
EN LIBRAIRIE LE 28 AOÛT 2013 Livre apprécié d'une lady-dandy stylée.
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
Pas de publicité, s.v.p.
L'ennui est ma passion.
Pas de publicité, s.v.p.
Contre les marchands de sagesse
Pas de publicité, s.v.p.
Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m'est-il permis d'espérer ? Qu'est-ce que l'homme ? Telles sont, selon Kant, les quatre questions essentielles de la philosophie. Je me les suis posées. À chacune, j'ai répondu : rien. Mais sans doute ne suis-je pas ce qu'on appelle un "philosophe".
Pas de publicité, s.v.p.
J'aurai réussi une œuvre quand mon nom servira à désigner une pathologie mentale.
A mon avis, Frédéric, le dilettantisme et le non-engagement ne conduisent pas au massacre généralisé, seule chose qui passionne vraiment la plupart. C'est pourquoi ils ne sauraient être valorisés dans cette compétition acharnée, dans cet affrontement permanent de dogmes et de ferveur politique.
RépondreSupprimerRestons dégagés et rions de bon coeur !
Pensées d'un "amateur d'art".
RépondreSupprimerBien à vous.
Philippe Chauché