samedi 2 juillet 2011

Vagues et désinvolture


« Il y a encore de nombreuses autres futilités qui ne dépendent pas directement du farniente et qui néanmoins ont une grande affinité avec lui et requièrent ce goût raffiné pour la vacuité. Parmi celles-là il me semble que le surf est une des principales, car il a une certaine ressemblance avec la promenade. Il est véritablement un plaisir de grand seigneur du loisir et il convient au gentilhomme balnéaire. On comprend donc pourquoi chez les anciens, le surf était fort en usage. »

Bart Castiglione
Le Livre du Courtisan balnéaire

8 commentaires:

  1. Encore une image hallucinante (...malheureusement non référencée) !

    RépondreSupprimer
  2. Un élève de première année d'histoire de l'Art03 juillet, 2011

    Cher Vincent, Cliquez.

    RépondreSupprimer
  3. Effrayante cette illustration ! Donc efficace. Mais beurk quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Cette illustration fabuleuse me rappelle le film que je viens de voir en pensant à vous, "Les Proies", de Don Siegel, avec Clint Eastwood. Mc Burney (tel est le nom du soldat nordiste qu'il incarne) devait rêver à quelque chose de semblable avant d'être amputé par une directrice jalouse, terriblement déçue de ne pouvoir retrouver avec lui les étreintes passionnés de son frère, et d'être finalement empoisonné par la fillette qui lui avait au début sauvé la vie et qui, ayant appris qu'il avait été retrouvé nu à côté d'une autre pensionnaire, nue elle aussi, lui avait dit en pleurant: "Je croyais que c'était moi que vous aimiez!"

    Mc Tristan

    RépondreSupprimer
  5. Cher M.C. Tristan, voici ce que nous-mêmes avions publié il y a quelques mois http://lephilosophesansqualits.blogspot.com/2011/01/les-bonnes-femmes-4.html

    RépondreSupprimer
  6. Oui, cher O'Schiffter, je m'en souviens, et c'est grâce à vous que je suis allé le voir hier soir.
    Un chef-d'oeuvre.

    Mc Tristan

    RépondreSupprimer
  7. Jean Révé du Cap Ferret07 juillet, 2011

    On croirait une "promenade" en Hang Ten aux Alcyons.
    Je n'ai, hélas, jamais eu la chance d'y partager une session en compagnie de telles créatures.
    Sans doute rejoignent-elles la surface au montant, lors des marées d'équinoxe...

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.