mardi 15 février 2011

Mes vacances aliénées à Tenerife




Tenerife ce mardi 15 février

Assurément, j’eusse fait ou, qui sait ce que les dieux me réservent, je ferais un bien mauvais taulard. Déjà que prendre mon petit déjeuner au buffet d’un palace au milieu d'honnêtes gens — enfin je crois — qui mastiquent des œufs frits ou de la charcutaille et laissent échapper de leur bouche d’indécents bruits de déglutition quand ils avalent leur café au lait, relève pour moi de l'exploit, la chose me serait fatale dans le réfectoire d'une prison. La promiscuité est une atteinte au droit de l’homme que je suis. Ma décision est prise, demain matin j’opte pour la solution roume-service. 


2 commentaires:

  1. Frédéric, depuis que vous êtes un écrivain à succès vous menez la grande vie.
    Palace espagnol... poussez vous la chansonnette le soir venu ?
    Pour vous accompagnez voici une citation de Gog créé par Papini et qui me vient à l'esprit en vous lisant : « Je sors à l’instant d’un immense restaurant de luxe. Horrible ! Le fait que l’intelligence humaine n’a pas encore associé la manducation à la défécation démontre bien notre grossière insensibilité. Seuls certains monarques d’Orient et les papes de Rome sont arrivés à comprendre la nécessité de se tenir à l’écart des témoins dans un des moments les plus pénibles de notre servitude physique – et ils mangent seuls ainsi que tous devraient le faire. »
    A bientôt, et n'oubliez pas la créme solaire... et 5 fruits et légumes par jour.

    RépondreSupprimer
  2. Ajoutez à cela l'écrasante présence de ces madriers verticaux et l'envie de se jeter dans l'eau ne doit plus vous quitter. Ah, que ne connaissez-vous le plaisir de dîner seul dans une cabane en planches en pleine forêt... La perfection d'une tranche de pain, d'un peu d'eau et de quelques olives... Hors monde... Hors là.

    Avec une bonne connection ADSL, tout de même.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.