samedi 5 février 2011

Communiqué sur la révolution égyptienne

s



Mes nombreuses admiratrices, et mes détracteurs debordistes plus nombreux encore, me pressent par courrier d'exprimer ma position sur ce qu'on appelle avec grandiloquence la révolution égyptienne.


La voici :


Ou le peuple d'Alexandrie et du Caire organisé en conseils de prolétaires réservés aux hommes — dont on peut voir sur la photographie ci-contre tout le raffinement vestimentaire et la gracieuse gestuelle — restaure le pouvoir des belles pharaonnes, ou bien il peut continuer à se faire tyranniser par un gros lard d'autocrate, ou, plus démocratiquement, se soumettre à une junte militaire, ou encore, car l'éventail de la liberté est large, se prosterner devant une bande de barbus fanatiques.



16 commentaires:

  1. Il est vrai que ce qui frappe dans cette révolte populaire, c'est bien le manque de représentation de la gent féminine..

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve de défilés de danseuses du ventre en pleine action...

    RépondreSupprimer
  3. Si la Pharaonne a lu les Manuscrits de 1844, fait du 90B et aime le vin naturel, Feu sur le quartier general apporte son soutien critique mais sincère à votre vision de la révolution égyptienne.

    RépondreSupprimer
  4. Un gros lard autocrate aux cheveux teints, ça, on connaît, non merci. Des barbus fanatiques, qui le seraient encore davantage quand ils réciteraient des poèmes sucrés à une dame aussi irréelle qu'adorée, pas davantage. En revanche, une junte de généraux qui feraient allégeance à une pharaonne, ça pourrait avoir de la gueule.

    Tristan

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande ce qu'aurait dit et penser le plus grand écrivain égyptien Albert Cossery de ce soulevement dit populaire. Tout cela va finir pour un autre pouvoir en place, l'Etat sera le même, autant de flics et la même oligarchie. Bref un petit tour et puis pareil, la définition d'une révolution. Enfin il faut bien combler son ennui... la la la y a d'la joie.

    RépondreSupprimer
  6. Puisque j'ai avoué ma préférence pour un régime militaire:

    "Car cette guerre, que nous allons fatalement gagner, débouchera sur un monde sordide. Dès que la paix éclatera, les Sancho Panza égorgeront Don Quichotte et deviendront tout puissants. Nos Sancho Panza seront notaires, curés, boutiquiers... Ducs. Il n'y aura pas de poètes parmi eux. Ils feront en sorte que la beauté devienne une insulte, l'intelligence une provocation, la mort un péché. "
    Le colonel Masagual, dans Fiesta

    Peut-être devrais-je, à l'exemple d'un autre commentateur l'autre jour, garder l'anonymat, cher Frédéric?

    Tristan

    RépondreSupprimer
  7. Ah, cher Jérôme, verrons-nous naître un jour une cité bikiniste et socialement ensoleillée nommée Cléopâtrie ?

    RépondreSupprimer
  8. La danse du ventre s'effectue en ondulant des hanches de façon à dessiner des 8 dans l'espace, partant d'un point et revenant au même point, tout en variant le rythme, afin de maintenir en éveil les spectateurs que ce mouvement ininterrompu et répétitif pourrait assoupir.. La danseuse du ventre est donc de fait et de plein droit, révolutionnaire.

    RépondreSupprimer
  9. Cher Frédéric,

    je m'insurge contre votre vision négative de toute révolution.

    Si l'intelligence et la beauté sont aux avant-postes de notre civilisation, c'est grâce aux porteurs de têtes-sur-piques.

    Grâce à l'accumulation des Savoirs, nous sommes en mesure de comprendre le monde et de voter ensuite pour le candidat de la Subtilité Maximale.

    L'Université et l'avènement des sciences de l'exploration du cerveau formeront encore dans l'avenir, à l'instar de Monsieur Radovan Karadzic, des décideurs éclairés.

    La révolution culturelle est en marche et le génie juché à jamais sur le tonneau de Boulogne-Billancourt résonnera pour toujours dans la Conscience Universelle Mondiale.

    Le peuple belge, composé de rieurs pyrrhoniens dont je suis fier de faire partie ouvre la voie de l'excellence en anticipant la suppression de toute possibilité de gouvernance (237 jours de doutes aujourd'hui).

    C'est pourquoi il nous faut voter et croire, croire et voter encore jusqu'à la dissolution de toute instance dirigeante.

    Et surtout ne jamais oublier d'embrasser les phénomènes.

    Vive la révolution ! Vive les femmes !

    delorée

    RépondreSupprimer
  10. une cité bikiniste et socialement ensoleillée ?
    Le QG du complot bikiniste :
    http://popneuf.blogspot.com/search/label/bikini

    RépondreSupprimer
  11. Merci, cher Joël, pour cette belle propagande bikiniste.

    RépondreSupprimer
  12. Il ne suffira pas que la prochaine pharaonne ait lu les manuscrits de 1844, fasse du 90B et aime le vin naturel.
    Pour éviter que, comme beaucoup de révolutions, ce renversement d'un autocrate ne tourne au fantasme de l'embrassade universelle, il est indispensable que la future pharaonne s'imprègne de la motion proposée par la camarade Monroe et transmise par Frédéric Schiffter.

    RépondreSupprimer
  13. Vous voyez juste cher communiste balnéaire et bikiniste, seules les pharaonnes peuvent rétablir un rien de désordre amusé et élégant en Egypte, mais en ce moment, c'est le Sphinx qui se mord la queue.

    Bien à vous.

    Philippe Chauché

    RépondreSupprimer
  14. Oui, Monsieur Marco. Je sui un salaud et vous un type bien. Youyou ! Youyou !

    RépondreSupprimer
  15. Spécialement dédié à Marco le "Requiem for a jerk", d'après le "Requiem pour un con" de Gainsbourg, chanté par le délicieux Brian Molko, accompagné par les chuchotements de Françoise Hardy.

    http://www.youtube.com/watch?v=pF3K4m-1p4Y

    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  16. La balnéattitude sera toujours en retard sur l'histoire en train de se faire puisqu'elle jouit assez piteusement de se défaire et se pense revenue de tout (défense ultime d'un monde figé et dépassé).
    Vide et ultravide. Tout cela est assez pitoyable…

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.