vendredi 2 mai 2014

Tristitia est hominis transitio a minore ad majorem perfectionem





5 commentaires:

  1. Monsieur Schiffter, c'est un honneur et une joie (mais qu'est-ce que l'honneur et la joie?) que vous ayez repris ce pythonisme posté sur ma fausse-modeste page de nihilisme rigolo.
    Bien nullement
    Fabien

    RépondreSupprimer
  2. Dans le train aujourd’hui. Au milieu d’une triste meute de cadres vulgaires, de tous âges , je lis : « Le concept de fausse conscience qui, grosso modo, veut accréditer l’idée que la servilité résulte d’un conditionnement idéologique, est lui- même le plus pervers des concepts idéologiques. Il n’y a pas d’esclaves, chère amie, qui ne mérite son sort, et, toujours avec l’auteur du Voleur, je soutiens qu’aujourd’hui « il n’y a plus de dupes ; que les soi-disant victimes du mensonge social savent très bien à quoi s’en tenir sur le mensonge social, et ne l’acceptent comme vérité que par couardise ou intérêt ». « Contre Debord » était de vos écrits mon préféré. Mais « Métaphysique du frimeur » l’a remplacé depuis ce matin. Je vais le garder quelques temps dans la poche interieure de ma veste. Les lignes plus haut valent toute explication. J’oubliais : « Dès qu’un sergent recruteur de l’humanisme l’aborde, l’élégant se protège aussitôt les narines de sa pochette parfumée ». Je pourrais en faire ma devise. J’aurais voulu ecrire ces lignes tant j’y souscris de toute mon âme. Merci à vous. Pierre L.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que les vagues sont au rendez-vous sur la côte basque,
    les articles de notre Philosophe sans qualitéS se clairsèment.

    RépondreSupprimer
  4. Mr Schiffter a bien raison de s’adonner à sa philosophie des 3 « S » à savoir le sexe, le soleil et le surf.
    Pour ma part, étant franchement nulle en surf, j’ai adopté la formule : sexe, soleil et sport.
    Cependant, il s’agit de prendre certaines précautions. Par exemple éviter une trop grande exposition au soleil avant de pratiquer le sexe. Vous imaginez bien qu’avec des coups de soleil carabinés, l’acte sexuel sera beaucoup moins jouissif.
    De même avec le surf, ou le sport, si vous en abusez, vos performances amoureuses risquent d’en prendre un coup !
    Moralité : toute philosophie même la plus jubilatoire peut s’avérer périlleuse !
    Mais trêve de bavardage, je m’en vais me dorer au soleil avec une bonne crème solaire….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.youtube.com/watch?v=xlFlkN2V7_I
      En ce temps-là les 45 tours avaient une face B...Le chaud sur une piste et la glace sur l'autre. La vie sans cesse oscille...
      Mister Iceberg a sur l'épaule nord
      Une petite aux boucles d'or
      Et sur l'épaule Sud
      Une grande Solitude
      Mister Iceberg hausse l'épaule Nord
      Pour secouer la fille qui dort
      Puis hausse l'épaule Sud Comme à l'habitude

      Mister Iceberg a sur l'épaule Nord
      Une petite fille incolore
      Et sur l'épaule Sud
      Comme un interlude
      Mister Iceberg hausse l'épaule Nord
      Pour rayer son disque d'or
      Et son épaule Sud
      Esquisse un prélude

      Mister Iceberg a sur l'épaule Nord
      Une petite qui dit encore
      Et sur l'épaule Sud
      Un peu d'lassitude
      Mister Iceberg hausse l'épaule Nord
      Pour lui faire voir qu'il est mort
      Puis hausse l'épaule Sud
      C'est son attitude

      Supprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.