samedi 11 février 2023

Valeur travail mon cul


Le report de l'âge de départ à la retraite sera voté. J'y vois une scélératesse, bien sûr. Mais je pense aussi que les salariés pourront répondre à la mesure tout au long de leurs années de labeur en se faisant fréquemment porter pâles, en négligeant leurs tâches, en claquant la porte. L'absentéisme et le sabotage deviendront leurs armes de légitime défense. Comme, au fil du temps, ils subiront toujours plus la violence managériale, sans doute verra-t-on apparaître une forme de contre-violence consistant à s'attaquer physiquement à des responsables, cadres ou patrons. Une nouvelle catégorie juridique, le «cheficide», défraiera la chronique, comme on dit. Je ne crois pas me tromper en imaginant que les mis en examen forceront la sympathie de l'opinion.


 

7 commentaires:

  1. J'ai ri de bon coeur et franchement ça fait un bien fou ! Bravo et merci, merci, merci ! " Chefficide " j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu bien dit cher Frédéric.

    RépondreSupprimer
  3. Gaston Lagaffe, l'un de mes chouchous. Toujours en train de chercher un bon endroit pour se reposer. M'enfin !

    RépondreSupprimer
  4. en temps de guerre, les mauvais officiers sont éliminés par la troupe, ce sera pareil dans les entreprises

    RépondreSupprimer
  5. Un honnête salarié doit tomber malade sur-le-champ. Tout le monde devrait se faire porter pâle, ça leur apprendrait.

    RépondreSupprimer
  6. "Le sabotage, c'est repousser, arracher ou briser les crocs du capitalisme".
    W.D. Haywood, agitateur silencieux du XIX° siècle.

    RépondreSupprimer
  7. Keynes, qui n'était pas le dernier des crétins, avait imaginé le futur du travail - et donc ce qui devrait être notre présent. Il serait rythmé par des semaines de 20 heures d'activité. Les journées de quatre heures n'existent donc toujours pas et n'est-ce pas là, au delà de la retraite reportée, que réside aussi la violence du travail? Le manager nous impose quelques unes de plus, inutiles, juste bonnes à nous occuper l'esprit et à démontrer sa propre importance à diriger une équipe.

    Bref, ce que tu peux faire en une minute, fais-le en deux, sinon tu apparaitra comme un flemmard.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.