Les sbires de la macronie — ministres, députés, éditorialistes, sociologues, experts, intellectuels, etc. — ne convainquent personne de la nécessité de repousser l’âge de départ à la retraite. Sous leurs éléments de langage techno-économiques, ils ne peuvent dissimuler les deux motifs de cette mesure. Le premier: obéir à Bruxelles qui exige de la France qu’elle s’aligne sur les autres pays européens en détruisant son système de protection et de solidarité sociales. Le second, plus évident: humilier les salariés et les chômeurs. Ces deux motifs se fondent en un seul et même projet politique. Si le monde du travail à qui on déclare une nouvelle guerre ne s’arme que de patience, il mérite le sort auquel on le condamne.
Sans oublier, cher Frédéric, la pression et le chantage plus ou moins soft exercés par l'Allemagne quant au financement à taux "raisonnables "de la gigantesque dette française... cela dit, bonne année Pace e Salute !
RépondreSupprimerQuid des régimes spéciaux retraites des parlementaires dont celui ultra avantageux des sénateurs, ces régimes ne seront pas impactés par la réforme des retraites.
RépondreSupprimerBizarre !
Je me doute que vous devez flâner et aussi avoir un peu de boulot écrivain... Cependant, les schiffteristes (graves frédotoxicos'), les vrais, veulent leur compte ! A quand un prochain billet ? Rhaaa, revenez ! l'on s'ennuie sans vous...
RépondreSupprimer