Cela promet du grand Schiffter, à limage probablement du « bluff éthique ». Le pourfendeur des idoles et le démystificateur des impostures intellectuelles oserait-il encore frapper ? Même si, personnellement, ce n’est pas celui que je préfère lire, c’est le plus édifiant et gratifiant pour l’esprit. J’espère juste que la qualité du contenu dudit livre se révèle inversement proportionnel à la laideur affreusement hideuse de sa couverture ; mais d’après ce à quoi son auteur nous a par le passé habitué, de cela je n’en doute point.
On a aimé picorer les définitions toxiques ici ou là
Pas de publicité s.v.p.
Le dandy ou l'aplomb de la légèreté (Préface)
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
Le reflux
Pas de publicité, s.v.p.
Exercices de lucidité
Pas de publicité, s.v.p.
Le drame des types dans mon genre qui ne veulent pour rien au monde être pris au sérieux est justement qu'on exauce leur vœu.
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
EN LIBRAIRIE LE 28 AOÛT 2013 Livre apprécié d'une lady-dandy stylée.
PAS DE PUBLICITÉ S.V.P.
Pas de publicité, s.v.p.
L'ennui est ma passion.
Pas de publicité, s.v.p.
Contre les marchands de sagesse
Pas de publicité, s.v.p.
Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m'est-il permis d'espérer ? Qu'est-ce que l'homme ? Telles sont, selon Kant, les quatre questions essentielles de la philosophie. Je me les suis posées. À chacune, j'ai répondu : rien. Mais sans doute ne suis-je pas ce qu'on appelle un "philosophe".
Pas de publicité, s.v.p.
J'aurai réussi une œuvre quand mon nom servira à désigner une pathologie mentale.
Cela promet du grand Schiffter, à limage probablement du « bluff éthique ». Le pourfendeur des idoles et le démystificateur des impostures intellectuelles oserait-il encore frapper ? Même si, personnellement, ce n’est pas celui que je préfère lire, c’est le plus édifiant et gratifiant pour l’esprit.
RépondreSupprimerJ’espère juste que la qualité du contenu dudit livre se révèle inversement proportionnel à la laideur affreusement hideuse de sa couverture ; mais d’après ce à quoi son auteur nous a par le passé habitué, de cela je n’en doute point.
La photographie de couverture, de Martin Parr, est au contraire fort bien choisie.
Supprimer