vendredi 4 novembre 2011

Gestion mentale

Si je m’assigne à résidence, voire, si je me place en isolement pour de longues périodes, c’est par mesure de sécurité pour mes semblables. 

In Délectations moroses

6 commentaires:

  1. Et s'il m'arrive bien souvent de porter des lunettes de soleil alors que le ciel est gris, c'est pour leur éviter de croiser mon regard assassin.

    RépondreSupprimer
  2. Mais ne serait-ce point là un paparazzi prêt à rompre l'isolement du philosophe ?

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne remarque de vous, Schiffter, et du marquis de l'Orée, qui me rappelle les dernières lignes de "L'Age d'homme" de Michel Leiris :

    "J'explique à mon amie comment il est nécessaire de construire un mur autour de soi, à l'aide du vêtement."

    RépondreSupprimer
  4. Sur la poignée de la porte : Ne pas déranger.

    RépondreSupprimer
  5. Le Doctor S.05 novembre, 2011

    Depuis longtemps, je tiens de Barbey d'Aurevilly que la politesse consiste en une tolérance de pure façade, qu'elle est le meilleur bâton de longueur entre soi et un sot, un bâton qui vous épargne même la peine de frapper.

    Alfonso a dit...
    Ça alors!
    C'est exactement cet extrait du Plafond que j'ai lu hier soir à Stanko venu se requinquer chez Vasquez.
    Exactement le bas de la page 124.

    RépondreSupprimer
  6. Un gars dans un bar07 novembre, 2011

    Elle est partie ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.