mercredi 31 août 2011

Le vivre ensemble

Sortir dans le monde en soirée, ou naviguer entre le rejet et l’assimilation. 


14 commentaires:

  1. Vos soirées coquetèles vous font un effet boeuf, cher Frédéric !

    RépondreSupprimer
  2. BESTIAIRE.

    Entrer, sortir? Voilà la question, en effet, et ce n'est pas alors le moment d'être sous sédatif!

    La blondeur unanime ici révélée des anges du paradis nous aidera peut-être à nous décider...

    Je me suis laissé dire toutefois que les houris des jardins d'Allah auraient de grands yeux noirs, noirs comme les cheveux des jeunes Chinoises dont d'autres troupeaux "agnel(l)iques" ("moutonniers" serait vraiment trop moche, et injuste en plus!) peupleraient l'enfer de certains ateliers textiles parisiens et souterrains -comme l'est tout Enfer qui se respecte-...

    Bref le tout, comme au Moyen Age, reste pour les boeufs ou plutôt taureaux de choisir la bonne religion...

    RépondreSupprimer
  3. C'était une soirée à thème ?

    RépondreSupprimer
  4. "...reste... A choisir la bonne religion...": vous avez raison, CORINNE: "chassez le naturel,..."

    J'en profite pour vous renseigner: le thème est en effet un concert céleste (la musique des sphères), bien que sans trompettes: voyez le violoncelle, à droite de l'image!

    J'espère qu'il n'y a pas de fausse note cette fois et je me déclare

    Harmonieusement vôtre!

    RépondreSupprimer
  5. Oscar, merci de vos lumières non moins célestes ! Je me disais aussi que cette affluence d'anges blonds et néanmoins sexués devait cacher quelque chose.. Il est fort peu probable que j'eus, dans telle circonstance, à me poser la question d'entrer ou d'en sortir, ma place étant plutôt côté jardin que côté cour.. si j'en crois votre description des houris !

    RépondreSupprimer
  6. J'accepterais de sortir dans le 'monde' si les gifles y etaient permises ! Je préfère la bonne santé et l'amertume d'Alceste à l'ulcere et la feinte bonne humeur de Philinte.

    RépondreSupprimer
  7. Non, Corinne, c'était pour fêter la fin de l'été...

    RépondreSupprimer
  8. A CORINNE:

    pour le coup je vous trouve bien elliptique et sibylline, haha!!

    Il est vrai que les dames doivent se soucier davantage des "houros", dont le Coran hélas, très curieusement d'ailleurs -ce doit être un oubli du premier copiste?-, ne pipe mot (je m'avance un peu, ne l'ayant pas lu intégralement, mais j'ai comme une forte intuition de ne pas me tromper cette fois!!)



    A PIERRE:

    allons allons, seriez-vous donc misanthrope?? Sans compter l'horrible hypothèse de gifler une dame, déesse angélique ou non! Fi donc!

    Molière en tout cas ne l'était pas, misanthrope, et tenait pour Philinthe, je le crains fort!

    RépondreSupprimer
  9. La fin de l'été?? Bien que m'étant, uniquement pour la bonne cause, est-il nécessaire de le préciser, muni d'une bonne loupe, je n'ai pas réussi à apercevoir l'ombre d'un colchique à l'arrière-plan!!

    RépondreSupprimer
  10. Cher Oscar,

    Misanthrope ? Oui. Je préfère leur compagnie. Ils sont ridicules, c'est vrai, mais 'vivants'.Et je trouve la colère tres esthetique, c'est tres spectaculaire. Théâtral.
    Philinte ? trop tièdes.
    Et quand je parle du 'monde' et des gifles, bien sûr je ne m'en prendrais qu'aux mâles.
    Pour les dames, je préconise la fessée.Vous savez, certaines adorent...

    RépondreSupprimer
  11. Nous sommes tous des imposteurs dans ce monde, nous prétendons être quelque chose que nous ne sommes pas."Rejet" puis "disparition" de soi jusqu'à son assimilation avec « l'autre » faux semblant : "un autre comme soi même"ou "soi même comme un autre", la mort du vivre ensemble en somme !
    Sibylle

    RépondreSupprimer
  12. Noté, cher Christian. Pardon, encore, pour ce faux bond — c'est le cas de le dire...
    Nota bene : C'est Pascal qui prétend, à tort en ce qui me concerne, qu'on ne sait pas garder la chambre plus d'une heure.

    RépondreSupprimer
  13. Cher Pierre,

    Vous m'ouvrez des perspectives vertigineuses aus deux sens du mot, la tête m'en tourne!

    Car si vos gifles sur des joues droites mâles se voient répondre par des joues gauches tendues, l'air extatique, par de bons disciples de Jésus? (il en reste, il paraît même qu'ils ont de nouveau tendance à se multiplier tout comme les amateurs de houris, on ne viendra jamais à bout des aspirations les plus hautement spirituelles de l'humanité, à ce qu'il semble.) Vous serez bien avancé!

    Par contre l'équivalent maso féminin de la fessée, c'est peut-être ce que Célimène attendait d'Alceste, les deux s'en seraient bien portés et il se sera montré trop policé en lui faisant la cour! Mais comment savoir à l'avance, sauf si comme sur la photo les anges blonds à l'unisson se découvrent le postérieur, ce qui est une invite manifeste, rare occurrence hélas en dehors des sphères surnaturelles comme celle-ci?

    Bien à vous, joues et fesses exceptées of course!!

    RépondreSupprimer
  14. Cher Oscar, pas sibylline pour deux sous, c'est juste que dans ce champ de blé, je serais aussi visible qu'un coquelicot.. Quant aux houris, je ne pas le goût de jouer à Shah ! Et je préfère les jeux d'Eros aux houros, quitte à vivre l'enfer sur cette Terre.

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.