lundi 18 mai 2015

De la mission évangélique de Daesh


AGORA de Alejadro Amenabar

(Destruction de la bibliothèque d'Alexandrie 
ordonnée en 391 par le patriarche Théophile et 
perpétrée par les Soldats du Christ.) 


« LES APOTRES, EN PRÊCHANT LA DESTRUCTION DES IDOLES, NE SE SONT PAS ÉCARTÉS DE LA DOCTRINE DE JÉSUS ET DES PROPHÈTES. 
 
Toutefois, [les bien pensants] s'efforcent de persuader que ce n'est point la doctrine de Jésus-Christ mais bien celle des disciples qui a déterminé le renversement des temples païens, l'abolition des sacrifices et la ruine des idoles: ils prétendent que les Apôtres n'ont pas gardé l'enseignement de leur maître. Ainsi, en honorant et en louant Jésus-Christ, ils veulent détruire la foi chrétienne, puisque c'est par les disciples de Jésus-Christ que le monde a connu ses actions et ses paroles, objets de la religion chrétienne, contre laquelle un petit nombre de païens, déjà las du combat, s'obstinent néanmoins à murmurer quelques pitoyables objections. Mais si [ces bien-pensants] ne veulent pas croire que la doctrine de Jésus-Christ est publiée par l'enseignement des Apôtres, nous les prions de lire les prophètes qui, non-seulement ont prescrit de détruire le faux culte des idoles, mais qui ont même annoncé que cette destruction se ferait dans les temps chrétiens. Si les prophètes ont menti, d'où vient que leurs prédictions se sont accomplies avec tant d'éclat? Et s'ils ont dit vrai, pourquoi résister à de telles prédictions, marques infaillibles de la divinité de Celui dont ils étaient les interprètes ? »
Saint Augustin
Accord des Évangélistes (Chapitre XVI)

2 commentaires:

  1. Cher Frédéric,
    la concurrence des idoles fait rage. L’an dernier des représentants de l’église catholique avaient tenté par voie juridictionnelle de faire interdire le festival métal rock du Hellfest à Clisson sous prétexte que cette manifestation ne respectait pas leur religion et surtout qu’elle encourageait l’adoration de Satan, une idole concurrente. Cette année, doutant de l’efficacité de leurs exorcistes et de leurs prières pour vaincre la bête immonde, des catholiques vendéens ont décidé de vandaliser le site du festival : sculptures et espaces verts détruits, installations incendiées, arrivées d’eau sectionnées, graffitis... Par ici, la doctrine est suivie à la lettre.
    Bonnes vagues,
    lucm

    RépondreSupprimer
  2. Oui, toujours les mêmes ficelles et les mêmes actes et ce, depuis l’antiquité. Seule différence de taille, les forces de destruction d’aujourd’hui ont atteint un paroxysme que l’on peut qualifier d’inédit.
    Il paraît que le Déluge a déjà éradiqué une humanité déraisonnable. La situation ne serait-elle pas de plus en plus mûre pour un nouveau cataclysme. Tous ceux qui nous gouvernent doivent le savoir, puisqu’ils pratiquent la politique de « après moi le déluge ». Ils continuent leurs blablas inutiles et iront se planquer si la situation se détériore en ne manquant pas de donner des leçons de morale à ceux qui seront obligés de rester sur le lieu de la catastrophe ! En attendant, dormez braves gens, tout va bien !

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes et fielleux seront censurés.