J’ignore tout de Steve Jobs — et n'ai aucune curiosité à son sujet —, mais je lui suis reconnaissant d'avoir inventé l’ordinateur portable. Grâce à mon Macbouquaire, ultrafin et léger, je puis réunir mes deux plus grands plaisirs : l’écriture et le lit.
Docteur Schiffter, ôtez ce soutien-gorge bleu affreux que je ne saurais voir - de ce lit innocent d’une blancheur immaculée. Par de pareils objets, les âmes sont blessées, et cela fait venir de coupables pensées, indignes d’hommage à Steve Jobs.
RépondreSupprimerPommée
Un gros livre rouge préfacé par un humoriste et un soutien-gorge abandonné par une déferlante, voilà qui nous apaise face à la cruauté d'une lumière trop vive. (Les bûcherons opteront pour le macbook pro, dont la réputation de stabilité par grand vent et en cas de soubresauts n'est plus à faire)
RépondreSupprimerSans oublier la douce chaleur du macbook pro sur la cuisse l'hiver au fond des canapés.
RépondreSupprimerVous lisez "Ma vie" de Vittorio Alfieri (Ed. Gérard Lebovici, 1989), mais au rebours de vous, pour écrire, cet auteur se faisait attacher sur sa chaise devant sa table de travail car il aimait trop les chevaux et les femmes des autres.
RépondreSupprimerCher Aurélien,
RépondreSupprimerJe suis quant à moi très attaché à mon lit et, si les chevaux m'indiffèrent, j'aime toutes les femmes y compris celles des autres — sauf si ce sont des bonnes femmes.
Stendhal disait que les deux choses qu'il préférait, et qui ont duré dans sa vie, étaient Saint-Simon et les épinards. Pas mal comme réponse à votre jeu - jeu qui en dirait long, si chacun y répondait, sur la nature humaine. On penserait : finalement, une vie humaine se ramène à bien peu de choses ! Un lit, une petite phrase de musique comme chez Proust, un fauteuil (Mme du Deffand)... Et moi ? Dans le passé, lorsqu'elle existait encore, j'aimais bien la piscine Deligny. Beaucoup de beaux esprits la fréquentaient - et de jolies femmes aussi. Mais tout cela a disparu...
RépondreSupprimerProfitons-en pour rendre également hommage à l'inventeur du soutien-gorge, version masteurisée (car il faut bien dire que la version initiale était plutôt barbare), en voilà un (ou une ? la paternité est discutée) qui a réellement changé la face, voire le profil du monde.
RépondreSupprimerAh ! Corinne! Vous voilà de retour ! Je m'en réjouis — et je ne suis pas le seul.
RépondreSupprimerS'il faut rendre hommage à l'inventeur du soutien-gorge, il faudra effacer de la mémoire des hommes l'inventeur du collant et son invention.
Ah cher Frédéric, merci. Il est vrai qu'auprès de la gent masculine, le bas l'emporte haut la main !
RépondreSupprimerSur cette nature morte, il semble que l'écran panoramique brillant haute résolution de 11,6 pouces (diagonale visible) rétroéclairé par LED avec prise en charge de millions de couleurs de votre MacBook Air 11 pouces affiche Excursion into Philosophy d'Edward Hopper.
RépondreSupprimerAppuyez sur F9 pour abaisser les lamelles du store et terminer votre sieste.
Si je peux me permettre une remarque purement anecdotique, j'étudie le corset en ce moment, et aussi d'une certaine manière sont homologue récent le soutien-gorge, il est interessant de constater que le corset autant que le soutien gorge ont suscité (et suscite encore) la projection de désirs.
RépondreSupprimerUne petite note aussi; les bas ont fait leur apparition avant les collants, qui ont été pensés de pair avec le port de la mini-jupe crée par Mary Quant (sans dire que ce soit elle qui soit à l'origine des collants).
Bien, bien, Lucie, mais la canaille qui a inventé le collant ? Il a préféré rester dans l'anonymat ?
RépondreSupprimerMonsieur de La Maintenance,
Vous avez vu juste concernant le modèle du Macbouquaire, mais vous faites erreur sur l'image de fond d'écran. Si, si.
L’image de fond d’écran - c’est la bannière du blog de philosophe sans qualités. Sauf que c’est le vrai, pas son avatar actuel. Ah, aucun souci du détail, ces techniciens…
RépondreSupprimerMadame de La Maintenance